top of page

Focus

pas-vu--pas-pri---p-image-77974-grande.jpg

Pas vu Pas pris

Cachez-vous, les humains arrivent!

Incarnez de petits fantômes espiègles et tentez de vous sauver d’un hôtel sans être vus par les humains qui vous lorgnent par le trou de la serrure !

Un jeu familial drôle et excitant où regarder par le trou de la serrure est enfin récompensé !

2 à 4 joueurs

À partir de 8 ans

30 min

Chacun leur tour les joueurs piochent une carte Déplacement et bougent un meuble  si leur carte le permet, pour préparer des cachettes. Puis tous en même temps, ils font progresser leurs fantômes dans le hall, chacun vers sa sortie. Une fois les déplacements effectués, l’un des joueurs  (chacun son tour, lancez les dés pour désigner celui qui commencera) choisit le côté où placer la serrure et il lance le dé pour déterminer son emplacement exact. Puis les joueurs regardent au travers : tous les fantômes visibles retournent à leur côté de départ ! Quand il n’y a plus assez de cartes, on compte les points, plus les fantômes qui sont sortis sont grands, plus ils rapportent des points.

Mon avis perso

Pas vu pas pris est vraiment attractif part son matériel et la façon de jouer. Les illustrations vont parfaitement bien avec le jeu et le tout est donc très plaisant. Les règles sont très vite acquises et il n'est pas évident de positionner ses fantômes correctement afin qu'ils soient suffisamment cachés. Je pense que les enfant auront plaisir à manipuler le matériel et essayer de positionner la serrure de façon à voir les fantômes des autres joueurs. Le jeu est très dynamique vu que les joueurs sont souvent en mouvement autour du plateau et que les fantômes se déplacent simultanément. J'ai l'impression que ce n'est pas un jeu auquel tu joues pendant des heures mais que tu as plaisir à ressortir régulièrement et que tu peux jouer en famille ou avec des amis.

Pas-vu-pas-pris6.png
Pas-vu-pas-pris3.jpg
Pas-vu-pas-pris4.jpeg
Pas-vu-pas-pris7.jpeg
bottom of page