top of page

Focus

fugitive.png

Un jeu à 2 vraiment bluffant!

2 joueurs

À partir de 10 ans

25 min

fugitive-1.png

Fugitive

Auteur : Tim Fowers

Illustrateur : Ryan Goldsberry

Editeur : 2 Tomatoes Games

Distributeur : Pixie Games

Fugitive est un jeu de déduction asymétrique pour deux joueurs, malin et tendu, pour une durée de moins de 30 minutes !

C'est une poursuite rapide et intense entre le Fugitif, qui tente de quitter la ville, et le Marshal, qui essaie de l'attraper.

Chasseur ou proie ?
Chaque camp a son propre gameplay !

Déduction !
À l'aide d'un simple jeu de cartes numérotées, vous devez déduire où se trouvent les cachettes du Fugitif.

Bluff !
Vous pouvez simuler des déplacements pour semer le Marshal !

À son tour, le Fugitif peut jouer une ou plusieurs cartes de sa main, le faisant avancer petit à petit, de planque en planque, vers sa destination : un jet privé qui le rendra à jamais introuvable. Mais chacun de ses déplacements laissera des indices... à l'Enquêtrice de les démêler pour le localiser avant le décollage !

Plus on joue, plus on se doit de surprendre l'adversaire qui pourrait bien s'habituer doucement à vos tactiques infaillibles !

Mon avis perso

Fugitive est un jeu pour 2 joueurs vraiment excellent. Les règles sont simples à assimiler dans la pratique et la mécanique très maligne. Les deux rôles sont intéressants à jouer et donnent des nœuds au cerveau!

Le fugitif essaye de bluffer pour s'échapper mais doit souvent utiliser ses ressources (ses cartes en main) pour entraîner l'enquêtrice sur de fausses pistes ce qui donne des choix souvent cornéliens...

L'enquêtrice tente d'envisager toutes les possibilités d'où peut être le fugitif et comme elle doit non seulement retrouver sa planque mais aussi retracer son parcours cela rend la tâche plus complexe et oblige à prendre des risques, ce qui permettra peut-être au fugitif de s'éloigner à nouveau...

Les illustrations sont marrantes, très colorées et on prend plaisir à découvrir "l'histoire" racontée par les cartes en fin de partie. Je trouve que le jeu rend bien cette impression de course poursuite et de cache cache, souvent stressant et les parties donnent envie d'y rejouer quand on s'est fait prendre. Gros coup de cœur pour ma part!

fugitive-2.png
bottom of page